Le sablage est une technique traditionnelle de traitement de surface, utilisée depuis des dizaines d’années dans le domaine du bâtiment. Cette méthode de décapage ou de nettoyage offre des résultats surprenants concernant du sablage béton, du sablage métal et du sablage bois.
C'EST QUOI ?
Le sablage est une technique traditionnelle de traitement de surface, utilisée depuis des dizaines d’années dans le domaine du bâtiment. Cette méthode de décapage ou de nettoyage offre des résultats surprenants concernant du sablage béton, du sablage métal et du sablage bois.
Le sablage consiste à projeter un abrasif ou du sable de gravière à grande vitesse sur un matériau à décaper par voie sèche. L’opération est menée en fonction d’un angle et d’une pression donnée, grâce à l’appui de l’air comprimé en employant un compresseur.
...
La distance et l’angle de projection ne sont pas laissés au hasard, ils sont parfaitement maîtrisés, tout comme la dimension de la buse utilisée ou diverses autres techniques qui permettent le bon fonctionnement de la technique du sablage.
Le choix du sable ou de l'agrégat dépend avant tout de la nature du support et de la matière à décaper : du sable fin est généralement utilisé pour éliminer les salissures peu incrustées. Le sable à granulométrie plus grossière sera quant à lui plus utilisé pour les surfaces très dures, à décaper.
DST Décap maîtrise les différentes techniques de sablage et de décapage. Parmi les prestations qui vous sont proposées se trouve l’aérogommage, une technique légèrement plus douce et polyvalente que le sablage traditionnel qui date déjà d’une dizaine d'années et offre des résultats surprenants concernant de l'aérogommage bois, aérogommage pierre, aérogommage métal.
C'EST QUOI ?
L’aérogommage est une technique de traitement de surface par sablage, dérivé du sablage grossier traditionnel. Le traitement qu'elle offre consiste à projeter des agrégats naturels ou du sable mais aussi, de l’air, à moyenne ou basse pression. Comme pour le sablage, un équipement plus petit et une installation de chantier moins conséquente et donc moins onéreuse est alors utilisé.
De manière générale, cette méthode est préférée au sablage pour l'enlèvement des graffitis ou le décapage standard de votre mobilier en bois. Ces derniers demandent plus souvent des équipement moins encombrants que le sablage traditionnel. Malgré tout, l’aérogommage n’est pas aussi efficace que le sablage pour de gros travaux.
...
Pour beaucoup de petits travaux ou de restaurations de petites envergures, cette technique de décapage par aérogommage propose aussi une économie de sable ou d'agrégats par rapport au sablage traditionnel.
C'EST QUOI ?
Le Microgommage est une technique beaucoup plus douce et plus minutieuse que le sablage ou l’Aérogommage, principalement sur des supports délicats et /ou abimés, à préserver en cas de décapage ou de simple nettoyage.
Nous utilisons régulièrement cette technique sur des façades historiques en molasse ou avec différents composants de celle-ci. En exemple, une attention particulière est à prévoir pour des chalets en bois déjà fortement abimées ou sur des charpentes anciennes et notamment classées..
...
Il est donc nécessaire de les préserver et de prévoir un décapage bien plus doux qu’un décapage standard par Sablage ou par Aérogommage, ce qui est régulièrement et actuellement proposé sur le marché.
Trouvez l'inspiration pour votre prochain projet
Que ce soit le sablage ou le traitement de bois, il s’agit de technique ne pouvant s’improviser. Les articles du sableur répandrons à toutes vos questions et vous en apprendrons plus sur nos divers procédés. DST Décap met son savoir-faire et son expérience à votre service. Il y va de la durabilité de vos matériaux, de votre sécurité, mais aussi de la qualité de vos travaux.
DST-DÉCAP
Commander votre devis !
Parce que chaque intervention est unique, ensemble, nous prendrons le temps d'écouter votre projet, pour une prise en charge répondant à vos impératifs !
Commander votre devis, c'est gratuit et sans engagement !
















